Histoire d’une oreille (9)

home 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Avidité

fin du refrain

Austin, Texas

There’s a girl in Texas

Trace Adkins, theres A Girl In Texas

girl 

celui

The Who, I Can See For Miles

Muzaks au restaurant

Vangelis, Le Singe Bleu

The Beatles, You Wont See Me

mon passage préféré

L’éclat de Bardez

Barry Manilow, Could It Be Magic

mouvements modulants

Barry Manilow, Could It Be Magic

Chopin, Ashkenazy, Prelude Opus28 No20 En C Mineur

come, come into my arms, etc.

come 

l’accompagnement du Poinçonneur des Lilas

manière diatonique

avec un effet complètement différent

descente de quatre accords

la

celle de Manilow

celle de Bardez

Contrepoint dans Earth Wind & Fire

Earth Wind And Fire, In The Stone

retard presque systématique sur le deuxième accord

dégringolades

Ennio Morricone

Hey Jude

Bacharach

Carpenters, Burt Bacharach, Close To You

modulation

l’attaque frontale

descente chromatique

escatte

Légèreté

Earth Wind And Fire, Got To Get You Into My Life

lancement du refrain

plinking chords

ceux

Al Jarreau, Roof Garden

lancement du refrain

refrain

Al Jarreau, Breakin’ Away

Mozart, Dissonance

L’accord 6 4

Bach, Prelude en ré mineur

son deuxième arpège

Improviser

Stochelo Rosenberg, Sunny

gammes rapides

Ecoute reconstituante

Donald Fagen, New Frontier

au fur et à mesure que je m’éloigne

Expectations

Dave Stewart And Barbara Gaskin, The Loco Motion

une petite surprise

accord de treizième

Variété conceptuelle

Christophe, Senorita

une gamme

elle recommence alors

do# ré do#

molle retombée

neuvième diminuée

descente triangulaire

cascade de résolutions

charleston un peu naïf

Apprendre à improviser

cette version de Nuages

Michael Brecker, In A Sentimental Mood

accords tordus

presque vides de sens

gamme descendante magistrale

Idiotie

Diana Ross, Baby Love

cette suite de 3 syllabes

Effets musicaux

Prince, Sign O The Times

modulation

j’aimerais bien que tu comprennes

descente baroque

Reprise de Sunny

Eli Goulart E Banda Do Mato, Sunny

soulèvement relatif

cette sorte de cébimine

cébimine

Perplexité

baden Powell, Lotus

ces couples de notes

mes petites pincées

ré mineur

première

deuxième

bémol

bécarre

Trois accords suffisent

mineur avec sa quinte diminuée

accompagner une chanson en faisant n’importe quoi au piano

Préparation de la septième

qui saute aux oreilles

Chris Montez, The More I See You

Django Reinhardt, Manoir Des Mes Reves

phrase principale

cet accord majeur

décoré

deuxième cycle

cet accord devient septième.

Joao Bosco, Cosa Feita

deuxième oscillation

la première

Charles Trenet, Que Reste T Il De Nos Amours

d’une fin de phrase

l’autre

home 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11